AB COOP : La fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment
Créée il y a plus de 30 ans, la fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment regroupe plus de 1100 entreprises artisanales, plus de 19 000 maisons construites et plus de 740 contrats de maisons individuelles. C’est une organisation professionnelle nationale qui réunit les groupements et les coopératives d’artisans du bâtiment dont les activités principales sont de rénover ou d’agrandir les bâtiments ou de construire des maisons individuelles. Le but de la FFACB est d’accompagner ses coopératives tout au long de l’année, tout en leur proposant des réunions d’informations, des formations complémentaires ainsi qu’un service social et juridique leur permettant d’accompagner leurs clients dans un projet durable avec les meilleures conditions du marché.
Qu’est-ce que la FFACB
apporte aux entreprises ?
Par la mise en place de nombreux services visant à répondre aux besoins des coopératives de construction, la fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment contribue à leur dynamisme. Ainsi, elle intervient pour soutenir les artisans et les entreprises dès leur phase de création et tout au long de leur croissance, jusqu’à une éventuelle restructuration.
En effet, les artisans ou les entreprises bénéficient de l’avantage de la mise en forces dans le cadre d’une coopérative ou d’un groupement. Que ce soit pour une nouvelle construction de maisons individuelles ou d’une rénovation, une réunion des compétences donne accès à de nouveaux marchés.
C’est quoi le rôle de la fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment ?
Son rôle consiste à réunir les coopératives d’artisans du bâtiment afin de les accompagner dans leur parcours et leur développement et celui de leurs adhérents.
La FFACB joue le rôle de représentant de ces coopératives et leur propose des services communs dans le but de faciliter leur bon fonctionnement. De plus, elle veille à la coordination entre les différentes entités et à la promotion pour optimiser leur rendement.
La fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment permet aux entreprises de :