AB COOP : Découvrez des exemples et les étapes de construction sur mesure
de villa de A à Z.
Fiez-vous à AB COOP votre entreprise de construction privilégiée qui se charge de la construction de votre maison individuelle et sur mesure conformément à votre demande.
Nous étudions vos besoins et choisissons votre terrain. De plus, nous nous occupons du financement de votre maison, des démarches administratives et de la réalisation des plans jusqu’à la réception des travaux.
Ayez, grâce à cet article, une idée précise sur les étapes clés du déroulement de la construction ainsi que des exemples de type de maison individuelle que nous construisons.
Optez pour une gamme élargie de maisons : maison P, maison sur mesure, maison individuelle.
Découvrez nos différents types de maisons individuelles
Faites le tour de nos réalisations afin de découvrir, en toute transparence, notre savoir-faire et notre expertise de constructeur de maisons individuelles.
La maison contemporaine
L’architecture contemporaine s’inspire des édifices modernes et se rapporte aux constructions de style récent (vintage, écologique, industriel, etc.). Cette architecture se veut plus libre et utilise différents styles propres à notre époque.
La maison individuelle
à ossature en bois
A votre demande, nous construirons votre maison individuelle à ossature en bois. Elle est différente, innovante, performante, design et écologique. Nous répondons à vos attentes et exigences en vous garantissant un chantier de construction rapide.
La maison individuelle
de maçonnerie traditionnelle
avec bardage en bois
Ce type de maison est à mi-chemin entre la construction traditionnelle et écologique avec notamment un bardage en bois. Le bois est un matériau naturellement isolant limitant les ponts thermiques fréquents et améliorant les facteurs d’isolation.
Suivez les étapes clés de la construction sur-mesure
de votre maison individuelle
Nous sommes votre partenaire de référence pour construire votre villa sur mesure de A à Z.
La définition
de votre budget
Ceci nous permet de savoir quel type de terrain on pourra acheter et quelle maison on pourra construire. Ainsi, il faut définir votre apport personnel. Par la suite, il faut estimer vos revenus afin de calculer le montant maximum de vos mensualités de crédit. Pour cela, nos conseillers commerciaux vous aident pour faire un point sur votre situation et vos possibilités de financement.
Le choix du terrain
Après la définition du budget, il faut choisir votre terrain à bâtir. AB COOP vous accompagne dans cette démarche en vous apportant des informations concrètes sur : le quartier, les risques et la nature du sol. Ainsi, nous éliminons les risques et nous assurons de la faisabilité de la construction.
Le financement
de votre projet
AB COOP négocie avec votre banque pour obtenir la meilleure offre de crédit. Dans ce but, il vous faut fournir quelques documents importants : les fiches de paie, l’avis d’imposition le plus récent et le montant des aides que vous percevez. Nous vous conseillons d’éviter les mensualités trop élevées et nous vous mettons en relation avec des courtiers afin de trouver le meilleur crédit.
L’élaboration du plan de la maison
Votre interlocuteur unique mobilise son équipe de dessinateurs qui concevront pour vous et selon vos envies, votre maison sur-mesure. A étage, avec garage, maison P, maison traditionnelle, maison contemporaine, maison en bois… C’est vous qui choisissez en fonction de vos goûts.
La signature
du contrat
de la construction
Nous œuvrons selon le contrat provenant du Code de la Construction et de l’Habitation – loi de 1990, pour construire votre maison individuelle. Ceci nous oblige à vous fournir des assurances et garanties encadrées par la législation française. Notez qu’en signant avec AB COOP, nous vous élaborons le plan et vous garantissons un prix global, forfaitaire et définitif.
La signature
chez le notaire
Il s’agit d’une étape fondamentale pour finaliser l’acte de vente et devenir officiellement propriétaire de son terrain. Suite à la signature du compromis de vente et l’acceptation du financement par votre banque, le notaire prépare votre attestation de propriété nécessaire à l’ouverture du chantier.
L’obtention du permis de construire
Nous sommes arrivés à l’étape du déclenchement de l’ouverture des travaux. Ceci se traduit par le dépôt du Permis de Construire qui sera géré par votre Chargé d’Affaires. Son délai d’instruction oscille selon le secteur géographique.
Le chantier
AB COOP se charge des visites de chantier afin de surveiller les différentes étapes de construction de votre maison individuelle. Ainsi, vous êtes rassuré quant au bon déroulement des travaux selon les plans établis.
AB COOP fait partie d’une coopérative labellisée et respectant les normes du contrat CCMI pour la construction de maisons individuelles.
Avec AB COOP, vous avez la garantie d’une construction sur mesure
de votre maison individuelle, robuste et esthétique.